Conférences - Camp de jour Kinéactif à Gatineau

CONFÉRENCES POUR ENFANT EN CAMP DE JOUR 

Les conférences visent à inspirer les enfants et à alimenter leurs rêves. Les athlètes olympiques et conférenciers viennent partager leurs stratégies et leurs outils qu’ils ont développé au fil de leurs expériences pour atteindre leurs objectifs. Alors les enfants ont besoin d’exemples et de modèles pour apprendre à se relever après un échec, avoir l’esprit sportif, faire des efforts, savourer ses réussites et découvrir comment réaliser ses objectifs en croyant en soi. En somme, en s’inspirant d’un athlète qui visite le camp Kinéactif, votre enfant met des cordes à son arc.

Quelle belle occasion de développement personnel pour votre enfant ! À la fin de la présentation, le conférencier peut faire une activité sportive avec quelques enfants et répondre à leurs nombreuses questions. L’an dernier, nous avons été témoin de l’inspiration que Caroline a eu sur notre équipe de moniteurs. En fait, une monitrice qui a décidé de réaliser un rêve en faisant à son tour de la compétition en planche à neige. Bien entendu, elle est demeurée dans notre équipe en devenant coordonnatrice du camp de jour. Désolé, les conférences inspirantes sont pour le moment réservées à vos enfants et aux moniteurs qui pourront vous résumer la présentation.

Caroline Calvé lors de sa visite au camp de jour en 2019

D’abord, adepte de ski depuis sa plus tendre jeunesse, ce n’est qu’à 22 ans que Caroline prend la décision de faire de la compétition en surf des neiges. Par ailleurs, elle croit dur comme fer au pouvoir de la détermination.  La preuve: elle devient, en 2011, la première Canadienne à gagner une épreuve féminine de la coupe du monde de slalom géant parallèle! De plus, Caroline remporte une seconde coupe du monde, cette fois en parallèle Sl à Moscou en 2013. Finalement, elle termine la saison classée 3e au circuit cumulatif de la Coupe du Monde et clôture la saison couronnée championne nationale. Caroline a participé aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Pour conclure, elle fait la démonstration qu’il est important d’avoir un rêve et des objectifs.